Le Festival Par ici la Danse fête ses dix ans ! Vivarais-Lignon

 

 

 

 

 Pour célébrer cet anniversaire, Lisa Gimenez, directrice artistique du festival sera présente pour la soirée Temps fort du 31 juillet avec sa dernière création La Baracande, une pièce sur la situation de la femme aujourd'hui, un hommage à une amie disparue et à toutes les femmes de la planète !! La chanteuse populaire altiligérienne La Baracande, de son vrai nom, Virginie Granouillet, est l’étendard de la pièce… Toutes deux entrent en fusion avec les sonorités actuelles tout autant populaires de Cyril Choquet, alias DJ SEE WHY.

 

Également pour la soirée Temps fort du 31 juillet, l’artiste Japonaise Butô, Yuko Kobayashi, de la Cie UZUNERI présentera sa dernière création Sans titre. Le Butô est une danse qui s’adresse à toute personne qui cherche à l’intérieur de l’humain, dans ses émotions et sa nature originelle. Née à TOKYO, Yuko Kobayashi rejoint la Cie DAIRAKUDAKAN en 1996, et participe à toutes les créations jusqu'en 2009. Cette compagnie est une des plus anciennes et des plus réputées compagnies de butô, née au Japon. Créée il y a 45 ans, elle est toujours dirigée par Akaji Maro.

Le tourbillon est au fond de mon corps. ll grave les souvenirs de la vie microbienne. Des “fils motifs” sortent de mon corps fissuré et sʼentremêlent. Ensemble ils forment un nœud, une petite île, un nouveau monde.

 

Profitez de la présence de Yuko Kobayashi pour vous initier à la danse Butô le samedi 1er août à la Salle des Arts et des Cultures de Saint-Agrève de 14h à 17h. Participations : 50 € / réduit 30 €.

 

Consulter le programme.

 

Pour confirmation, contact et réservations : L'Art Sème, lartseme@gmail.com / 0033 06 84 21 75 89.