Des films documentaires très appréciés à la médithèques

 

 

 

 

 

Tout au long du mois de novembre en particulier, les projections de films documentaires se succèdent à la médiathèque, souvent présentés par leurs réalisateurs, devant un public chaque année plus sensible à ce média artistique. Organisé en lien avec le village documentaire de Lussas (pour son catalogue très complet de films), et la bibliothèque départementale qui prête de nombreux documents (livres, cd, dvd) permettant aux lecteurs d’approfondir leurs connaissances sur les thèmes des films projetés, ce mois du film documentaire fédère autour des bibliothécaires des habitants de plus en plus nombreux et d’intérêts culturels divers. Lire la suite.

 

 
Qu’ils soient documentaristes, photographes ou sportifs, des intervenants toujours passionnés

 

Ainsi, les discussions succédant aux films sont toujours très riches et contribuent à une vie sociale de qualité. Pour les enfants de l’école qui ont profité de plusieurs de ces rencontres et projections, ces moments sont l’occasion d’exercer et assouvir leur immense curiosité et d’affiner leur perception du monde.

 

Le Grand Nord, thème 2018, a particulièrement captivé le public, tant les pistes de réflexions sont nombreuses et la découverte des peuples autochtones bouscule nos schémas culturels, ouvrant de nouveaux horizons à notre manière de penser et sentir le monde.

 

L’exposition photographique (Groënland, Islande, Spitzberg, Alaska…) sera visible à la médiathèque jusqu’à la fin décembre, donnant ainsi le temps à chacun de rêver encore un peu à ce mythique Grand nord qui devient si vulnérable face au réchauffement climatique.

Légende photo :

 

Médiathèque de Montpezat

Relais de la bibliothèque départementale de prêt de l'Ardèche